Fonds social

Par admin clg-asfeld-chateau-porcien2, publié le mercredi 5 janvier 2022 10:07 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2023 11:10
téléchargement (1).jpg

Le fonds social est destiné à faire face aux situations difficiles que peuvent rencontrer les élèves et leurs familles pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire.

- le fonds social est une aide exceptionnelle et ponctuelle octroyée qui vient en déduction de la facture de la cantine scolaire pour les élèves demi-pensionnaires ou qui permet de financer une partie des frais tels que  sorties scolaires, soins médicaux,  vêtements et fournitures scolaires (si non perception de la prime de rentrée), etc.

La commission se réunit à chaque trimestre pour étudier les dossiers des familles. Une campagne d'information est effectuée au préalable et les dossiers pour effectuer une demande sont disponibles au secrétariat de l'établissement.